Incompétents et malhonnêtes:
Contacté pour la rénovation d’une toiture, le premier contact a été positif avec l’agence de Tournefeuille, beaucoup de réactivité mais très vite les problèmes s’accumulent.
Equipes sur place changées en permanence, tension en interne sur le chantier sous le regard des autres artisans, des retards de livraison mais toujours avec la garantie que cela allait être terminé dans les délais (29/5).
Au final, à ce jour le chantier a été arrêté par l’inspection du travail pour défaut de sécurité de la part de Callisto System. Société qui n’a pas jugé important de m’en informer, je l’ai appris quelques jours après par un autre artisan sur le chantier.
Doutant de la compétence de cette entreprise, j’ai dû mandater un expert structure à mes frais qui a émis un avis défavorable sur les reprises faites sur la charpente, selon lui sous dimensionnées.
Un huissier toujours à mes frais a constaté entre autres :
- Pose de l’écran sous toiture non conforme (oubli de l’adhésif pour scotcher les différents écrans entre eux, écran pas tendu donc risque d’infiltration / condensation au niveau de l’isolant…)
- Défaut de mise en œuvre des gouttières avec crochets inadaptés, elles sont aussi complètement tordues (photos ci jointes)
- Défaut de construction du panneautage en toiture (les tuiles d’égout ne sont tenues que par un talon) et les tuiles sont de travers (photos ci jointes)
- …
Une lettre de mise en demeure a été envoyée sans réponse de leur part. Après avoir réussi à joindre le responsable du commercial qui s’était engagé à me rappeler, j’attends toujours sa réponse.
Je tente donc de prendre contact avec le fondateur de la franchise pour, je l’espère, avoir un interlocuteur plus impliqué.
Dans tous les cas, je me suis couvert en faisant appel Ă un avocat.
Mise à jour au 27/11/18: à ce jour la procédure est toujours en cours, mon chantier est toujours à l'arrêt, nous sommes dans l'attente de l'intervention de l'expert auprès du TGI.
Je n'ai reçu de Callisto System aucune proposition de conciliation, d'arrangement pour sortir de cette situation alors que le responsable local et fondateur de la franchise sont bien informés (cf courriers d'avocats).
Pour une société qui se présente avec "la volonté de toujours être plus proche de nos clients pour offrir un service de qualité" et qui "s’est forgée une véritable image de « protecteur de l’habitat »" (Cf. site Internet) cela montre l’intérêt "réel" qu'ils portent à leurs "clients".